InvestiNews - 1 jour 1 info éco en moins de 3 minutes
  • ACCUEIL
  • LES NEWS
  • BEST OF
  • A PROPOS
  • CONTACT

Au revoir l'Europe

15/3/2018

0 Commentaires

 
Photo

Que se passe-t-il aujourd'hui ? 
La société de gestion américaine Och Ziff va clôturer le fonds européen de sa gamme après plusieurs années de performances décevantes et une baisse concomitante des montants gérés. Ceux-ci sont en effet passés de 900 millions de dollars il y a deux ans à 230 millions de dollars pour le fonds européen. Les actifs du fonds dédié à l'Europe seront intégrés dans le fonds " Master " qui gère la stratégie globale du portefeuille.

Qu'est ce que ça veut dire ?
Le terme " société de gestion " définit les sociétés qui ont l'autorisation par les autorités publiques nationales de régulation financière de gérer l'argent des investisseurs, que ceux-ci soient des particuliers ou des personnes morales, dans des fonds d'investissements.

Och Ziff est une société de gestion qui gère ce que l'on appelle des hedge funds, c'est-à-dire des fonds d'investissements mettant en œuvre des stratégies réputées plus risquées que la normale. L'idée est évidemment de réussir à générer des performances qui soient plus élevées que la normale. Ce n'est pourtant pas toujours le cas.

Warren Buffet a ainsi gagné un pari célèbre à 1 million de dollars sur la meilleure performance sur 10 ans entre une stratégie d'investissement passive, la sienne, et une stratégie d'investissement active dans des hedge funds.

Pourquoi devrais-je y prêter attention ?
Avec du recul : on ne peut pas être bon dans tous les domaines
Plus on réussit et plus on a tendance à l'oublier, ce n'est pas parce que l'on a réussi dans un domaine que l'on fera de l'or avec tout ce à quoi on touche.

C'est clairement une évidence que les équipes d'Och Ziff avaient semble-t-il oublié. La société de gestion, qui gère plus de 30 milliards de dollars tout de même, met en œuvre une gestion dite multi-stratégies, un peu touche-à-toutd'une certaine façon et censé permettre de diversifier les investissements et donc les risques et les coups durs éventuels. Après avoir adopté une approche globale, Och Ziff s'était ainsi mis à lancer des approches locales comme en Europe par exemple. Et cela n'a pas été un franc succès.

Le fait est que nombre d'investisseurs et d'entrepreneurs à succès le répètent régulièrement à qui veut bien l'entendre. L'une des clés de la réussite est le focus, le fait de rester concentré sur la principale activité que l'on a. C'est déjà le meilleur moyen de la réaliser de bout en bout et c'est surtout le meilleur moyen d'avancer dans ses projets. 

Il est intéressant de noter que la décision d'Och Ziff de recentrer ses activités sur certaines de ses principales correspond à un changement de direction à la tête de la société, le signe d'un changement de stratégie très nette.

Ainsi, lorsque l'on investit, même à un modeste niveau d'investisseur particulier, il n'en demeure pas moins important de rester concentré sur la stratégie que l'on a décidé de mettre en œuvre. Évidemment, on peut ponctuellement la mettre en œuvre mais il ne faut pas oublier de laisser du temps au temps pour que la stratégie porte ses fruits. Changer sans cesse de manière d'investir génère souvent de bien moins bons résultats et beaucoup plus d'incertitude de surcroit.

0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Catégories

    Tout
    Bourse
    Economie
    Finance
    Immobilier

    Mois

    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017

    Flux RSS

    Inscrivez-vous à l'InvestiNews

InvestiNEWS

A propos
InvestiGroup
InvestiSchool
InvestiBox

Support

Politique Editoriale
Données Personnelles
Mentions Légales
Contact
Photo
© THE BOX COMPANY SAS - Tous droits réservés
  • ACCUEIL
  • LES NEWS
  • BEST OF
  • A PROPOS
  • CONTACT